Quel est l'intérêt d'un e-liquide sans nicotine

Toutes les personnes qui aiment fumer vous diront que fumer rime avec nicotine. Pour ces personnes, il n'y a aucun intérêt à fumer sans. Cependant, il existe aujourd'hui des alternatives qui vous permettent de choisir un e-liquide avec ou sans nicotine si vous vapotez. C'est là tout l'intérêt de la chose !

Quels sont les avantages du e-liquide sans nicotine ?

1. Vous vous protégez d'une substance chimique dangereuse

La nicotine en grande quantité peut être dangereuse pour votre santé. Si vous êtes un fumeur qui ne cherche pas à arrêter de fumer, il est probable que vous souhaitiez simplement réduire votre dépendance à la nicotine et éliminer les substances cancérigènes contenues dans les cigarettes combustibles. Pour cela, le vapotage est une alternative intéressante. Le e liquide sans nicotine est fabriqué à partir de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), cette dernière est un composant clair, incolore et inodore généralement fabriqué à partir d'huile de palme, de soja ou de noix de coco. Il s'agit d'un liquide sucré qui donne au e-liquide un goût bien plus agréable.

2. L'élimination du risque de dépendance

La nicotine, comme vous le savez est une substance qui créée une forte dépendance car elle active des neurotransmetteurs qui envoient divers signaux au cerveau. Plus particulièrement, elle déclenche la libération de dopamine, l'une des hormones du bonheur. Avec le temps, le nombre de certains neurotransmetteurs, en particulier les récepteurs d'acétylcholine, diminue dans le cerveau, c'est alors que l'addiction à la nicotine est la plus forte car cela signifie plus de dopamine. Cela va créer une dépendance qui rend plus difficile le sevrage... C'est pourquoi tant de personnes souhaitent arrêter de fumer mais dès qu'ils essaient les symptômes de sevrage se manifestent et c'est le retour à la case départ. Si vous vapotez sans nicotine, vous ne risquez pas de développer une dépendance. Vous ne pouvez pas devenir dépendant de la glycérine végétale ou d'autres ingrédients naturels que contiennent les e-liquides sans nicotine.

3. Pour faciliter la vie de votre gorge et de vos poumons

Le hit est une sensation que vous ressentez dans votre gorge une fois que la fumée est avalée. Vous pouvez également la ressentir dans vos poumons si vous fumez des cigarettes plus fortes. Selon le niveau de nicotine, cette sensation peut irriter votre gorge et vos poumons et causer des dommages irréversibles. Avec un e-liquide à 0 % de nicotine, il va sans dire que votre gorge et vos poumons sont plus épargnés...

Les différences de saveurs avec et sans nicotine

Par ailleurs, lorsque vous ajoutez de la nicotine à un e-liquide, sa saveur peut être quelque peu altérée. Au lieu d'avoir un e-liquide avec toute sa saveur, vous la diluez avec l'ajout de nicotine. Les e-liquides sans nicotine offrent également la possibilité de rajouter un peu de nicotine avec un dosage minimal grâce au DIY (lorsque vous élaborez vous-même votre e-liquide).